top of page
Rechercher
  • lesrestosdeschats

Ma sauveuse, ma Nounou

Dernière mise à jour : 10 mai 2022

Coucou,

Moi c’est Jimmy, un amour de chat.


Je suis arrivé un soir, difficilement, sur le parking de ma nounou ou marraine Pascaline.

Affamé, très maigre, peu de pelage, boitant, « grognant », j’ai englouti ce soir là quasiment une boite de 400g de pâtée comme je pouvais. J’avais beaucoup de mal à déglutir, je bavais et souffrais le martyre avec mes coussinets.





Ensuite, je suis resté là avec elle dans l’attente. Du coup, nounou m’a conduit au bout du parking

dans un joli coin fleuri, dans un abri existant qu’elle a amélioré pour moi, elle est allée chercher une niche douillette dans laquelle j’ai vite sauté et je me suis détendu comme rassuré. Bizarre pour un « chat errant » comme si je connaissais le confort et j’ai demandé des caresses. Elle est restée longtemps avec moi jusqu’à ce qu’elle me sente endormi. J’étais très fatigué comme usé, elle s’est dit qu’elle me retrouverai là le lendemain, avec un peu de chance…




Elle a fini par contacter une copine, Sophie de l’asso les restos des chats et cie pour savoir si elle pouvait nous aider à me soigner. On a pris rendez-vous à la clinique de la Sahuterie à Croix.

Quand j’ai vu le docteur, il a été pessimiste !!! Il a dit que j’avais un méchant calicivirus et que je pouvais mourir à tout moment. J’ai eu 2 piqûres et des médicaments. J’ai été super gentil. Ma bouche était pleine de plaies (le palais, la langue…) ce qui expliquait mes difficultés à déglutir. Mes coussinets étaient enflammés, abimés car je me léchais beaucoup. Je bavais par intermittence, j’étais très faible et dénutri.



En sortant, Nounou a beaucoup pleuré mais elle s’est dit que si j’avais pu arriver jusque là près d’elle ce n’était pas un hasard. C’est que j’avais envie de vivre et que j’étais un battant. En sortant, on est allé acheter de très bonnes pâtées, très riches pour me requinquer et booster mon immunité, me défendre contre cette cochonnerie de virus. J’ai été très coopérant, j’ai bien pris les médicaments.

Nounou était triste malgré tout parce que le docteur lui avait dit que c’était très contagieux et qu’elle ne devait pas me faire entrer chez elle parce qu’elle avait 10 chats et que c’était dangereux pour eux !

Alors on s’est adaptés, l’abri a été consolidé et Nounou a passé, chaque jour, le maximum de temps à me donner des câlins, des caresses, à me parler. Qu’est ce que j’aime ça qu’on s’occupe de moi !




Au 2ème rendez-vous chez le docteur, pas beaucoup d’amélioration, sauf une belle prise de poids, 800g en une semaine et demi. Il a regardé Nounou surpris, mais bon, toujours aussi pessimiste sur les « bobos ». Alors il m’a redonné un mois d’antibios. Nounou a insisté en disant qu’elle croyait en moi !

Je ne savais toujours pas manger de croquettes ou en parti, Nounou a encore beaucoup pleuré et on s’est accrochés, on a espéré. Et un beau matin, j’ai commencé à aller au devant de Nounou pour chercher ma pâtée, je marchais plus vite, la boiterie semblait plus légère et mon regard a commencé à s’illuminer. Je me suis mis à miauler pour la 1er fois. Enfin une amélioration ! J’ai commencé à me balader, demander des papouilles en me roulant sur le dos, à vouloir jouer comme n’importe quel autre chat.



Un autre jour, je me suis mis à goûter aux croquettes, ce n’est pas ce que je préfère, mais j’essaie entre la pâtée du matin, celle du midi et celle du soir. Et oui il faut que je devienne costaud !!



Enfin, je suis allé me faire castrer, ça c’était pas une partie de plaisir, ni pour l’un, ni pour l’autre. Beaucoup de stress mais ça s’est bien passé. J’ai boudé un peu au retour mais pas longtemps.

Sophie m’a rendu souvent visite, m’a apporté friandises et papouilles !! On l’adore, elle nous a aidés pour les soins et les sousous, tous les trois on s’est bien débrouillés. Mais maintenant, elles s’inquiètent toutes les deux pour mon avenir et ma sécurité, beaucoup de travaux dans les parages et une route passante pas très loin.



Elles se sont dit qu’une famille d’accueil ou une adoption, ça serait mieux pour moi, avec des personnes qui pourraient me surveiller et me protéger de l’extérieur.



Alors voilà, maintenant on va me « pucer » demain avec Nounou et après on va rencontrer une autre gentille personne, Bérengère, qui va certainement devenir ma nouvelle Nounou pour quelque temps et me montrer la vie dans un intérieur et voir si je m’adapte. On verra, de toute façon, Nounou Pascaline m’a dit que si c’était trop de stress pour moi (et c’est pas bon le stress pour les virus), je pouvais revenir dans mon petit abri si c’est mieux pour moi et qu’on aviserait à ce moment là.





Nounou a dit aussi qu’elle serait toujours là pour moi, si mes problèmes de santé reviennent et qu’elle aiderait comme elle pourrait pour mes soins…. S’il faut revoir le docteur etc…

Je vais rester un chat fragile, il faudra une famille vigilante et responsable, consciente du problème car aller chez le docteur c’est pas donné….

Et si il y a une probable adoption, elle aimerait aussi qu’on lui dise, parce qu’elle m’aime beaucoup et veut être sûre que j’ai enfin une belle vie, que je mérite ! Que je sois chouchouté pour rattraper toute cette misère que j’ai connu…


Elle va beaucoup pleurer demain, mais on croise les doigts et on espère que tout ira bien. J’ai appris qu’il y avait des personnes très gentilles et aimantes. Nounou m’a dit tous les jours que j’étais le plus beau et le plus gentil des chats. Merci à tout le monde et à Bérengère de m’ouvrir sa porte et son cœur.


Jimmy



82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page